top of page
  • Photo du rédacteurinfostrecfrance

Corentin Chapelon rejoint le Groupe France !

Dernière mise à jour : 8 juin 2019

À 19 ans, le jeune cavalier enchaîne les compétitions de TREC. Travailleur et passionné par sa discipline, il vient tout juste d’apprendre sa sélection pour le Groupe France Jeunes.

Corentin a découvert le TREC en 2013. Très vite, il s'implique totalement dans la discipline et progresse rapidement. Il participe à ses premiers Championnats de France Juniors en 2015 à Usseau. Plus que motivé, il travailler d'arrache-pied et devient Champion de France Junior en 2017.

"J'aime la diversité des tests, la complicité avec ma jument et la confiance dans le couple que nous formons. Au-delà de la compétition, j'aime le partage avec les autres cavaliers et la convivialité sur les concours."


Ulma, une partenaire sensible mais courageuse

Corentin a eu la chance de croiser la route d'Ulma en 2016. Cette adorable Appaloose croisée Quarter-Horse a aujourd'hui 11 ans et fait le bonheur de son cavalier. "C'est une jument franche, dynamique et à l'écoute". Tous deux progressent ensemble depuis, et rien de semble les arrêter.


3ème aux Championnats de France Jeunes 2018

Enchaînant les podiums, Corentin obtient la médaille de bronze à ses premiers championnats Jeunes, l'an dernier, en Normandie.

Grâce à son assiduité et sa persévérance, le cavalier a pu progresser et atteindre le niveau des meilleurs. La 3ème étape Coupe de France, durant laquelle il est monté sur la 3ème marche du podium, a fini de convaincre.

Quelques jours après, Corentin reçoit l'appel tant attendu et rejoint le Groupe France !


Suite à cette nouvelle, le cavalier va maintenant continuer de s'entraîner et de se perfectionner. Lui et sa jument seront présents lors des Championnats de France Jeunes, en juillet, et remettront leur titre en jeu,tout en essayant de gravir d'autres marches du podium.





Nous leur souhaitons une excellente continuation ! Rappelons qu'il est actuellement 2nd du Criterium avec 52 pts. Nous continuerons à suivre ses performances de près sur les épreuves à venir !


302 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page