top of page
  • Photo du rédacteurinfostrecfrance

A la recherche des jeunes talents

Le week-end dernier, une quinzaine des meilleurs cavaliers juniors français avaient rendez-vous au Parc Equestre Fédéral de Lamotte Beuvron pour un stage de détection TREC, animé par Thierry Maurouard, Eve Tixador et Tristan Gracient.

Au programme : topographie en salle, travail sur les allures et exercices sur les différents dispositifs du PTV. Tout le week-end, le groupe a pu se perfectionner et travailler chaque aspect de la discipline grâce aux conseils formateurs de leurs encadrants.


Dimanche, les cavaliers ont eu la chance de pouvoir mettre en pratique les acquis de la veille et de se tester sur un POR soigneusement préparé pour l'occasion. Le tracé, reprenait la plupart des éléments vus en salle et s'est terminé par une course à la balise dans les bois de Lamotte. L'après-midi, le groupe a pu s'entraîner sur un PTV, toujours sous l’œil expert du staff fédéral.


Même si le temps n'a pas été de leur côté, ces jeunes passionnés ne retiendront que le positif de ce beau week-end. Une chance inédite de profiter des installations du parc équestre fédéral et de recevoir les précieux conseils des professionnels de la discipline.

" Je n’avais jamais participé à un stage comme ça ! C’était génial ! Thierry et Tristan étaient vraiment pédagogues, et j’ai beaucoup appris. Ça s’est très bien passé et j’ai pu rencontrer de nouvelles personnes. J’ai passé un super week-end !» témoigne Chloé à la fin du stage.


« Je garde un très bon souvenir de ces deux jours de stage, j’ai appris énormément de choses et c’était vraiment génial d’être encadré par Thierry et Tristan !» conclut Marie.

Une année décisive qui s'annonce pour les juniors. En effet, la saison 2020 sera marquée par les Championnats du Monde de TREC et 4 places en équipe de France Juniors se joueront tout au long de la saison. On a hâte de pouvoir suivre l'évolution de tous ces cavaliers prometteurs !

625 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page