top of page
  • Photo du rédacteurinfostrecfrance

Un jour, un cavalier - Thibault Dalodier


Nom : Thibault Dalodier

Age : 17 ans

Catégorie : Juniors

Nom du cheval : Salsa Dyoniss

Age du cheval : 13 ans

Race : OC (demi-lipizzan)


Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Thibault, je suis dans le monde du cheval depuis mon plus jeune âge car mon père est sellier et ma mère tient un centre équestre.


Parle-nous de ton expérience à cheval.

Je monte depuis mes 3 ans dans le centre équestre de ma mère, je pratique essentiellement le TREC, l’attelage ainsi qu’un peu de CCE. Je suis vice-champion de France 2016 en CCE club 2, vice-champion de France jeune 2019 en TREC, ainsi que champion de Normandie d’attelage 2019 en club élite solo .


Quand et comment as-tu découvert le TREC ?

J’ai découvert le TREC en 2012 après avoir suivi ma mère sur une épreuve (car elle pratique aussi le TREC sur le niveau AElite).

Je me souviens que ce jour là il pleuvait abondamment, nous étions tous trempés, mais cela m’a quand même beaucoup plu.

Qu’est ce que tu aimes dans cette discipline ?

J’aime les liens que l’on crée avec notre cheval, ainsi que la diversité des épreuves (il ne suffit pas d’être un bon cavalier pour gagner car sur le POR il y a aussi une partie intellectuelle, pour la lecture de carte).

J’aime aussi l’ambiance qu’il y a en TREC, on est parfois plus une bande de copains que des concurrents.


Quel est ton meilleur souvenir en TREC ?

Mon meilleur souvenir et lorsque je suis rentrée de mon POR des Championnats de France jeunes 2019 où j’avais fait le meilleur POR de tous mes concours.


Parle-nous maintenant de ton expérience en TREC.

J’ai commencé en club élite équipe à 12 ans, puis en club élite individuelle. Par la suite je suis passé en A1 duo puis en individuel.


Peux-tu nous présenter ta monture ?

La jument que je monte est une jument du club de ma mère que j’ai pris au pied levé pour faire une épreuve cette saison. On s’est bien entendu donc on a continué la saison ensemble. C’est une jument froide légèrement anxieuse et plutôt franche.


Quel sentiment ça fait d’avoir été sélectionné pour représenter la France lors d’un événement comme les Championnats d'Europe ?

C’est tout d’abord un honneur de représenter la France, j’en suis donc très fier ! Je vais donner le meilleur de moi-même pour représenter au mieux ma nation.


Quels sont tes objectifs pour cette échéance ? Prendre un maximum de plaisir, profiter a fond de ce championnat, et le Graal serait de finir sur le podium !

479 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page