top of page
  • Photo du rédacteurinfostrecfrance

Championnats d'Espagne de TREC : Amanti Müller domine la compétition

Alors que les Championnats d'Espagne de TREC se déroulaient le week-end dernier près de Barcelone, Amanti Müller et Alexia Magnier, deux cavaliers de l'équipe de France ont fait le trajet pour concourir contre les meilleurs cavaliers espagnols. Après avoir pris de l'avance sur ses concurrents lors du POR, Amanti Müller conserve sa place et remporte la compétition !


Les trequistes étaient nombreux a avoir fait le déplacement jusqu'à Barcelone, en Espagne, pour participer au Championnat d'Espagne. Pas moins de 50 couples étaient engagés dans l'épreuve phare du week-end. Parmi eux, deux membres de l'équipe de France de TREC étaient venus prendre part à l'évènement.


Amanti Müller et Goody's de l'Autan Z, champions de France en titre, remportent l'épreuve avec 221 pts. Alexia Magnier et Asmann Candy, son nouveau partenaire, terminent à la 4ème place avec 41 pts. Une très belle performance pour une première à ce niveau.


Les cavaliers sont partis tôt sur le POR samedi matin. Au programme, un parcours de 40 km, tracé par Pau Dorca Petit, champion du monde de TREC en titre. A l'arrivée, beaucoup de regards mitigés. Les rumeurs courent "Celui qui rentre en positif, c'est lui le gagnant". Avec plus d'une vingtaine de balises et des vitesses élevées, le parcours, très technique a posé de nombreuses difficultés aux cavaliers et leur monture. "Asmann a tout donné pour ce premier test, il est bien fatigué et moi aussi" nous confie Alexia. Les résultats tombent. Tous les cavaliers sont rentrés en négatif. Tous, sauf Amanti Müller, qui prend la tête du classement avec 18 pts. Alexia et Asmann se positionnent juste derrière avec -79 pts.

Le lendemain, à la MA, Amanti et Goody's assurent les points et conservent leur place avec 48 pts. Alexia faute au galop et rentre avec 11 pts. Mais pas moyen de se décourager, les places du podium se joueront sur le PTV.


Pour Amanti et sa monture, le PTV n'a posé aucun problème. Tous deux terminent le parcours avec 155 pts. "Je suis très heureux du comportement de Goody's qui s'est montré très disponible suite à ce POR très éprouvant et je suis super content d'avoir pu retrouver mes sensations aussi vite !". Alexia et Asmann, qui courraient leur premier PTV à ce niveau réalisent un joli parcours en 109 pts. "Asmann a été très à l'écoute. Il était disponible et au top pour un premier PTV à ce niveau. On sait sur quoi travailler maintenant !"


"N'ayant pas fait de concours depuis 2019, je m'étais mis un peu la pression pour cette compétition. Du coup, je m'étais bien préparé sans pour autant être sûr de retrouver les automatismes. C'était un vrai plaisir de courir cette épreuve ! Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir gagner. Tous les cavaliers de l'équipe d'Espagne étaient présents. Et depuis que je suis en équipe de France, c'est à chaque fois un espagnol qui gagne sur les championnats. J'avoue que j'était un peu fier de l'emporter quand même !"


Sur les championnats 1*, 3 cavalières françaises, dont Jade Alcade Popowski et Lisa Pradaud, membres de l'équipe de France juniors, avaient également fait le déplacement pour prendre part à l'évènement. Les deux françaises s'emparent du haut du podium, ne laissant aucune chance à leurs concurrents. Prochaine échéance pour elles, les championnats de France jeunes et juniors, fin juillet.



CLASSEMENT GENERAL 4*

1. Amanti Müller & Goody's de l'Autan Z- 221 pts

2. Agustin Fernandez & Tetin Vites - 87 pts

3. Joaquin Fernandez & Mito - 68 pts

4. Alexia Magnier & Asmann Candy - 41 pts


CLASSEMENT GENERAL 1*

1. Jade Alcade Popowski & Volcan - 402 pts

2. Lisa Pradaud & Vorien de Saint Gabriel - 393 pts

3. Julia Carbonero & Tristran - 305 pts

5. Laure Sauzede & Clint du Pech - 199 pts

256 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page