top of page
  • Photo du rédacteurinfostrecfrance

Un jour, un cavalier - Léa Homel


Nom : Léa Homel

Age : 17 ans

Catégorie : Juniors

Nom du cheval : Saya

Age du cheval : 16 ans

Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Léa, j’ai 17ans j’habite dans les Vosges à Gérardmer. Je suis au lycée.

Parle-nous de ton expérience à cheval.

J’ai des chevaux à la maison depuis que je suis petite, j’ai commencé à prendre des cours de poney avec Isabelle  au Clos Yakari à 4-5 ans et je ne me suis jamais arrêtée. J’ai commencé à monter Saya il y a environ  1 an et demi.

Quand et comment as-tu découvert le TREC ?

J’ai découvert le TREC dans mon club en 2013 avec mon poney préféré. Je trouvais ça amusant  même si c’était un peu compliqué avec lui !


Qu’est ce que tu aimes dans cette discipline ?

Que cette discipline soit variée , fasse appel à de nombreuses compétences et permette toujours plus d’enrichissements

Quel est ton meilleur souvenir en TREC ?

Il n’y en a pas qu’un, tous reste de très bons souvenirs

Parle-nous maintenant de ton expérience en TREC.

J’ai commencé une Club élite en équipe, ensuite quelques autres dans mon club juste pour m’amuser. J'ai fait mon premier TREC en extérieur avec Saya  en club 1  individuel pour commencer la saison en 2018 et j'ai pris goût à la compétition. J'ai ensuite fait plusieurs club élite individuel et je suis allée aux championnats de France en Normandie où je suis arrivée 7ème. J'ai enchaîné avec la saison  2019 en club élite individuel et j'ai participé aux championnats de France à Changy où je suis arrivée 3ème et j'ai été sélectionnée pour les championnats d’Europe.



Peux-tu nous présenter ta monture ?

Elle s’appelle Saya, elle a 16 ans, c’est une jument de propriétaire qui est dans mon club. Elle est calme et douce mais dès qu’elle arrive sur un TREC c’est une vraie guerrière.




Quel sentiment ça fait d’avoir été sélectionné pour représenter la France lors d’un événement comme les Championnats d'Europe ?

Ce fut une grande surprise pour moi, je ne m’y attendais pas, je suis très fière de représenter la France au championnat d’Europe.

Quels sont tes objectifs pour cette échéance ?

Je vise le podium Et je ferais de mon mieux pour y arriver. J'espère passer un bon moment.



294 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page