La vogue de l'équitation d'extérieur
- infostrecfrance
- 16 juil. 2018
- 1 min de lecture
Un article dédié aux disciplines d'extérieur est récemment paru dans la lettre fédérale n°865.
En 2007, une enquête menée par Kantar TNS a montré que la plupart des futurs cavaliers et une majorité des cavaliers confirmés aspiraient à une orientation plus nature de leur sport.
En 2011, un seconde étude dirigée par la BVA indique que 94,4% des gens voient l'équitation comme un sport proche de la nature.
Aujourd'hui, de nombreux cavaliers montent en extérieur et pratiquent des disciplines équestres de pleine nature. Parmi elles, le TREC bien sûr, qui compte aujourd'hui de plus en plus de licenciés. Il offre une chance de découvrir la nature à dos de cheval mais également de lier avec lui une relation de confiance magnifique. C'est aussi l'occasion de rencontrer de nombreux cavaliers adorateurs des grands espaces et de partager avec eux des moments de convivialité.
Il existe également d'autres disciplines de pleine nature comme par exemple, l'équitation de travail qui a pour but de préserver et de partager les compétences et les valeurs propres à la conduite et au tri du bétail. Le tir à l'arc à cheval et le ski jöering combinent, tout deux, 2 disciplines fortes en adrénaline. L'endurance, aujourd'hui très pratiquée, offre des paysages incroyables à partager avec son partenaire équin.
L'équitation d'extérieur a énormément à offrir et tend à se développer de plus en plus. Pour obtenir plus d'informations, rendez vous sur le site de FFE-Tourisme.

Comments