top of page
  • Photo du rédacteurinfostrecfrance

Le TREC s'invite en Chine !

Pour la troisième année consécutive, l'Institut Chinois de la culture équestre et du sport organise son festival international des sports équestres. Les festivités se dérouleront les 26 et 27 octobre prochains, à DaTan, dans la province de Hebei.


Au programme spectacles, démonstrations traditionnelles et compétition ! Parmi les multiples disciplines représentées, le TREC sera une fois de plus mis à l'honneur durant ces 3 jours d'événements.


A l'image de l'année précédente, l'institut à gracieusement convié un cavalier de chaque nation membre de la FITE (fédération internationale de tourisme équestre). En France, c'est Amanti Müller, champion de France 2019, qui représentera une fois de plus notre pays lors des événements. L'an dernier, épaulé par Ludovic Garnier, le duo avait remporté la 1ère et la 2nde place du TREC international !

Ludovic Garnier, Justin Tseng et Amanti Müller, à Weifang en 2018

Le mot de Justin Tseng :

"Je suis le premier cavalier chinois à avoir participé aux championnats d'Europe de 2018. Je participerai, bien sûr, à la compétition à DaTan. La Chine débute tout juste dans le TREC. Nous avons environ 3 à 5 compétitions organisées par an et seulement une dizaine de cavaliers avec un très bon niveau. De plus en plus de cavaliers s'intéressent à la discipline et je suis sûr que ça va devenir de plus en plus populaire à l'avenir !"


Rendez-vous fin octobre, pour vivre un grand moment de sport et de culture en direct de la Chine !

137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page