top of page
  • Photo du rédacteurinfostrecfrance

Victoire de Lisbeth LUMPP et Voila P’tit Buisson dans la Manche Coupe d’Europe de Crosey-le-Petit

Ce week-end, le Relais équestre de la Montnoirotte accueillait à Crosey-le-Petit (25), en Bourgogne-Franche-Comté, une grande partie des meilleurs cavaliers de TREC français et quelques-uns de leurs voisins suisses. Pour cette manche support de la Coupe d’Europe, 24 concurrents se sont élancés sur l’épreuve Amateur Elite, minutieusement préparée par la famille Bouchon.


A l’issue du week-end, Lisbeth Lumpp et Voilà P’tit Buisson prennent la tête de l’épreuve avec un total de 356 points. Manon Schwarz, avec 318 points, monte sur la deuxième marche et Coline Rollin complète le podium avec 286 points.


La compétition a débuté samedi matin par le test du POR (Parcours d’orientation et de régularité). Alain et Anthony Bouchon ont proposé aux concurrents un parcours très technique, d’environ 38 km, et serpentant à travers la forêt. Cela a mis en difficulté de nombreux cavaliers qui ont eu du mal à se repérer dans les bois, d’autant plus qu’il y avait beaucoup de hors-piste à suivre. Un POR très agréable à monter mais aussi très sélectif, qui a eu raison de beaucoup de participants. Cependant, Lisbeth Lumpp ne s’est pas laissé impressionner par la technicité du tracé et a pris la tête du classement provisoire avec 153 points. Amanti Müller et Manon Schwarz la suivant de près.


Le lendemain, c’est dans un esprit convivial que les cavaliers se sont élancés sur la MA (maitrise des allures). Certains d’entre eux ont pu, grâce à leur jolie performance, remonter dans le classement, mais le trio de tête a tenu bon, laissant le dernier test les départager.

Tout l’après-midi, le PTV (Parcours en terrain varié) a tenu en haleine cavaliers et spectateurs, venus nombreux assister à l’événement. Le parcours, fleuris et très bien monté, a été apprécié de tous et permis d’offrir du grand spectacle. « Le PTV était très bien construit et intéressant. L’équipe de la Montnoirotte s’est donné de la peine pour nous construire de beaux obstacles. C’était également une belle épreuve technique et de niveau. », Julie Vonlanthen, cavalière suisse. Lauriane Labe a su associer sa technique aux qualités de son cheval et réalise le meilleur score sur ce test, lui permettant de regagner quelques places au classement.


En parallèle de cette épreuve Amateur Elite se tenait une épreuve Amateur 1, remportée par Célia Menegaux. Justine Meyer et Alexia Magnier viennent compléter le podium.

Le centre organisait également les championnats départementaux de TREC en attelage qui se sont déroulés en même temps que les autres épreuves.


Une délégation chinoise était également présente sur les lieux, tout au long du week-end, pour découvrir la discipline après avoir assisté à une formation de juges TREC animée par Thierry Maurouard.



Prochain objectif de la saison : les championnats de France Jeunes et Juniors qui se tiendront à Saint-Denis-d’Augerons (27) du 7 au 8 juillet 2018. Le centre accueillera également une épreuve amateur Elite qui permettra aux cavaliers français de se préparer en vue des Championnats EuroMondial de TREC qui se dérouleront en Italie du 30 août au 1er septembre prochain.




47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page