top of page
  • Photo du rédacteurinfostrecfrance

TREC International d’Ingwiller, Eric SOEUVRE, cavalier français remporte l’épreuve

La saison de TREC continue ! Le 5 et 6 mai, l’association « Les Cavaliers du Seelberg » organisait une des manches support de la Coupe d’Europe de TREC à Ingwiller en Alsace. L’événement a eu le plaisir d’accueillir de nombreux cavaliers comptant notamment parmi eux des participants venus de Belgique, de Suisse et d’Allemagne.


Après avoir réalisé le meilleur score sur le POR (Parcours d’Orientation et de Régularité), Eric Sieuvre est monté sur la première manche du podium et Lisbeth Lumpp s’est emparée de la seconde place. Maude Radelet, cavalière suisse, est venue compléter le podium.


Samedi, le POR, très sélectif, a mis les participants à rude épreuve. Le tracé, de 35 km avec plus de 1000 m de dénivelé, a été physique pour les chevaux et leur cavalier. Sa technicité leur a demandé une concentration maximale. « Le POR était très bien tracé mais le passage en forêt a été impressionnant et compliqué, il y avait très peu de points de repère. » Maude Radelet, cavalière suisse concourant en Amateur Elite. Eric Soeuvre a remporté ce premier test avec un score de 141 points.


Dimanche, les concurrents se sont d’abord affrontés sur la MA (Maitrise des Allures). Longeant un étang, la partie du retour au pas se faisait en descente et a causé quelques ruptures et sorties de couloir.

Enfin, le PTV (Parcours en Terrain Varié), épreuve phare de la discipline, a terminé de départager les concurrents. Les difficultés résidaient dans sa technicité, un chronomètre serré et de nombreux spectateurs venus assister à l’épreuve. « Un PTV qui méritait une bonne reconnaissance et une analyse technique sur les choix d’abords des différents enchainements. » Manon Schwarz, organisatrice du TREC. Lisbeth Lumpp réalise le meilleur PTV avec un score de 147 points.


En amateur 1, Florie Anne Hofmans remporte l’épreuve, suivie par Jérémie Licourt et Camille Neusch. Dans cette catégorie également, le POR a été particulièrement difficile, creusant les écarts dès la première journée.


Un concours technique et physique mais finalement très apprécié des cavaliers grâce à toute l’équipe de bénévoles et à l’organisation ainsi qu’à la bonne ambiance régnant tout au long du week-end.


Rendez-vous le 8 juin pour la prochaine manche à Crosey-le-Petit en Bourgogne-Franche-Compté.



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page